Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue dans ma tête!
11 juillet 2006

Au boulot

J'avais plein d'à prioris sur les allemands au boulot. bah je m'étais gourrée mais méchament...

A priori N°1: je m'imaginais des gens super calés en informatique, avec du matériel hyper trop bien qu'il récent.

Et bah nan. J'imagine (j'espère en fait) que mon cas n'est qu'isolé, mais les ordis ont environ 10 ans d'âge. On enregistre les commandes sur MsDOS (si si essayez de vous rappeler). Donc perte de temps incroyable, et aussi perte du sang froid de lily au passage... De plus, parce qu'il y a un de plus, mes collègues n'étant plus tous jeunes (a part mon collègue que j'aime bien), ils me posent des questions toutes les trois secondes.

Bon. Perso, l'informatique moi j'aime bien quand ça marche. J'ai les bases très basiques de windows et encore. mais la! Parfois je me demande s'ils ne se foutent pas de ma goule. Genre comment fait-on un copier-coller (j'exagère à peine)? Et ils prennent des notes.

A priori N°2: j'imaginais des gens actifs, super assidus.

Parce que faut quand même savoir qu'on finit la journée à 16h15. Ça c'est le point positif de ce boulot. Mais, on commence à 7h30. Donc déjà la moitié des personnes arrivent en retard; avec en tête de file, le patron. On se croirait dans un salon de thé, parfois un de mes collègues arrive dans le bureau, fait mine de chercher quelque chose, en profite pour engager la conversation et repars comme si de rien n'était. La plupart sont des flemmards qui n'en foutent pas une. Par contre 16H14 tout le monde est parti!

Aujourd'hui, un truc qui  m'a particulièrement gonflée: ma collègue qui souffle. Mais elle souffle toutes les 3 secondes et pas un souffle de pédé. On sent qu'elle a envie qu'on compatisse voire qu'on la plaigne, et qu'on parle avec elle. C'est une grande bavarde elle aussi. C'est une de celles que j'aime le moins, hypocrite comme pas deux, elle parle au patron dès qu'on a le dos tourné.

A priori N°3: je pensais que les allemands parlaient très bien l'anglais.

Je pense que c'est une généralité. Mais pas à mon boulot. De mes collègues, deux seulement le parlent et de façon assez... bof bof dirons nous.

Voila, je dois avoir l'air d'une grande critiqueuse jamais contente maintenant! Mais y'a quand même quelques points positifs...

...

je les cherche et je les poste dès que je les ai trouvés...

Publicité
Publicité
Commentaires
bienvenue dans ma tête!
Publicité
Publicité